Les essentiels à savoir des anciens bijoux ?

Les anciens bijoux sont pour la plupart, conçus avant la moitié du vingtième siècle. Il porte habituellement l'estampille du monarque ou du souverain qui règne à leur époque de création. Par ailleurs, la valeur de ses bijoux porte beaucoup plus sur leurs histoires que la matière (qu'il soit or ou pierre précieuse) qui les composent. Voici ce qu'il faut savoir sur les anciens bijoux.

Les éléments fondamentaux : l'origine historique et la date

L'’origine et la date d’un bijou avec son histoire peuvent être des éléments d’une très grande importance. En effet, au fil de l'histoire, et avec le temps et l'âge, des époques se sont montrées plus prestigieuses que d’autres. Si vous désirez une collection d'anciens bijoux, consultez savajeparis.com. Ainsi, les bijoux issus de ces différentes époques les plus prestigieuses se révèlent être les plus prisés. Par ailleurs, un autres élément très important à prendre aussi en considération est que ce sont la signature d’un joaillier bien reconnu ainsi que la portée historique du bijou. Ainsi, un bijou ayant appartenu à l'origine à une personne célèbre ou signé de Fabergé au dix-neuvième siècle, donne plus de valeur à votre Bijou qu'à une pièce anonyme. Cela, même si cette dernière se révèle plus ancienne.

Un métal précieux ou une pierre précieuse, lequel choisir des deux ?

Les bijoux en effet, peuvent être faits de pierres précieuses ou de métaux précieux. Cependant peut importe la nature du métal ou de la pierre utilisé, l'un des principes de bases est de reconnaître la nature exacte de la pierre ou de métal utilisé lors de la création. Le second principe concerne la date précise sur son époque. Pour donc vous en sortir, il vous faut l'aide d'un spécialiste. En effet, c'est comme l’or et l’argent qui ne peuvent nullement avoir une même valeur. De la même manière que de l’or de vingt-quatre carats, ne peut être mis sur la balance avec de l’or de dix-huit carats. Il faut ainsi noter que ces deux métaux, or et argent, ne sont nullement magnétiques.