James Patterson, l’écrivain le plus riche du monde

Il semblerait vraiment que tout le monde n’est pas né sous la même étoile comme le pensent fortement certaines personnes. En effet, il y a bien une raison qui nous poussent à affirmer une telle chose. Par le simple fait d’observer chaque personne dans sa carrière ou dans son travail, on constate bien qu’il existe des personnes qui arrivent à se faire une masse de fortune alors qu’ils exercent la même carrière que d’autres personnes qui n’ont même pas encore réussi à se faire un nom dans le domaine. C’est le cas par exemple de l’écrivain James Patterson qui est l’actuel plus fortuné de tous les écrivains du monde. Une montée fulgurante et ahurissante qui nous pousse à en savoir davantage à son sujet. On se demande bien comment ils y parviennent ces personnalités. Pour en savoir plus vous aussi, continuer la lecture de cet article.   

Qui est James Patterson ?

D’entrée de jeu, James Patterson n’a pas toujours été écrivain. En effet, ce multimilliardaire inconnu des français est un américain qui tout au début fut un publicitaire. Mais depuis bientôt une bonne dizaine d’année, il occupe en maître absolu sur le palmarès des auteurs les plus riches au monde la première place. Comment il y est arrivé pour durer aussi longtemps ?

Il fit de son nom une marque pour les rédacteurs 

Aussi ingénieux et simple que cela pourrait paraître, James Patterson a tout simplement fait de son nom une marque pour laquelle beaucoup d’autres rédacteurs travaillent inlassablement. Autrement dit, James Patterson a bâti un immense royaume éditorial en jouant sur les succès obtenus par les premiers romans qu’il écrivit au début de sa carrière d’écrivain. Il ne serait pas aussi inutile d’ajouter que son ancien statut de publicitaire chez J. Walter Thompson a été d’un grand atout pour lui. Tant il était aimé et apprécié du publique à travers ses publicités alléchantes.   

Cette année, son empire éditorial, lui a permis d’encaisser plus de 269 millions de dollars. Une fortune que même de célèbres auteurs tel que J. K. Rowling n’ont pas réussi à atteindre. L’auteur de Harry Potter est effet à 19 millions de dollars.