La broderie est de nos jours un art qui prend de l‘ampleur et qui attire assez de monde. Si vous faites partie de ces gens, il est donc important que vous ayez connaissance du matériel qu’il vous faudra posséder avant de commencer. Quel est alors le matériel de base nécessaire pour commencer la broderie ? La lecture complète de cet article vous en dira plus sur le contenu du kit de broderie que vous aurez à prendre.
La toile de lin
Le tout premier matériel dont vous aurez besoin pour commencer la broderie est la toile de lin. Rendez-vous sur https://www.broderiepassion.com/marque/2-un-chat-dans-l-aiguille pour avoir plusieurs kits de broderie avec lesquels vous pouvez vous lancer dans la broderie. Il est bien vrai que vous pourriez connaître n’importe quel tissu à savoir un t-shirt, un jean, mais pour débuter, il est recommandé de le faire sur une toile de lin. Cela va vous permettre de pouvoir débuter dans de bonnes conditions. Il est disponible en une variété de couleur, vous pouvez donc vous faire plaisir en optant pour la couleur de votre choix. Vous pouvez par exemple porter votre choix sur la toile de lin blanc cassé qui est une excellente toile pour les débutants.
Le fil à broder et le tambour
En dehors de la toile de lin, vous aurez également besoin du fil à broder si vous voulez obtenir de belles broderies plus sophistiquées. Pour ce faire, il vous faudra utiliser différentes tailles de fils. Ainsi, un écheveau de fil à broder peut se diviser en 6 fils, c’est le nombre de fils utilisés qui va définir l’épaisseur de la broderie. Vous pouvez choisir ici un fil populaire qui sera disponible et facile d’accès lorsque vous débuterez. Encore appelé le cercle à broder, le tambour est aussi l’un de ces outils dont le débutant en broderie aura besoin. Cet outil est indispensable pour l’obtention d'une jolie broderie. Bien avant de commencer la broderie, il est important de tendre la toile qui sera brodée. Le tambour est disponible sous une diversité de taille, avec différentes formes et en différentes matières. Pour un débutant, ne cherchez pas trop à prendre la qualité supérieure, car cela pourrait vous coûter cher.
Les aiguilles et le feutre effaçable
En plus des outils suscités, vous aurez aussi besoin de matériel avant de commencer la broderie des aiguilles. Les aiguilles sont aussi disponibles sur plusieurs tailles, si vous commencez par le point de croix, choisissez une aiguille à bout rond. Pour les débutants qui débutent avec de la toile de lin, il leur faudra une aiguille un peu plus pointue. Cependant, vous devez faire attention pour ne pas prendre des aiguilles dont le chas est trop petit. Elle risque de ne pas pouvoir contenir plusieurs fils. Pour plus de praticité, vous pouvez disposer d’une pluralité d’aiguilles de différentes tailles. L’autre chose dont vous aurez besoin est le feutre effaçable. Les feutres effaçables les plus recommandés sont ceux à l’eau. Une fois que vous avez terminé la broderie, vous n’aurez qu’à la passer à l’eau pour l’effacer tous les dessins. Si vous voulez dessiner ou décaler avant de commencer, vous pouvez utiliser du papier transfert. Retenez donc que le débutant en broderie a besoin d’un kit de broderie. Le kit contiendra tout ce dont il aura besoin pour s’exercer.