Emmanuel Volant dédicace son nouvel album jeunesse « Une histoire de bonheur », samedi 29 avril 2017

À l’occasion de la parution de son nouvel album jeunesse « Une histoire de bonheur » aux éditions Bilboquet (pour enfant à partir de 4 ans), nous avons le plaisir d’accueillir Emmanuel Volant, auteur et illustrateur, samedi 29 avril 2017 de 10h à 12h30.

couv-unehistoiredebonheur-emmanuelvolant-librairielaparenthese-strasbourg-robertsau« Je m’appelle Émile Le Flâneur et dans ma famille, on est des collectionneurs de la première heure. Comme le disait le pépé du pépé de mon pépé : « il faut trouver sa collection, celle qui nous correspond.  Après avoir beaucoup cherché, j’ai enfin trouvé : Je suis collectionneur de petits bonheurs. »
Mais un jour un oiseau vient se poser sur l’épaule d’ Emile.
Seulement voilà, cet oiseau là, c’est un oiseau de malheur…
Impossible de s’en débarrasser, il ne veut pas s’envoler. Les oiseaux de malheur ne sont pas migrateurs !
Émile n’arrive plus à collectionner les petits bonheurs, le voilà bien accablé !
A quoi cela sert-il d’avoir une si belle collection… ? Un jour, il est tellement désespéré qu’il décide de s’en séparer.
Le voilà donc qui jette un à un les petits bonheurs qu’il avait amassés, et lorsqu’il arrive au dernier, il se sent comme… plus léger. Il regarde par dessus son épaule et l’oiseau a disparu, il s’est envolé !
Le voilà rassuré : il peut continuer à collectionner les petits bonheurs, et si un jour un autre oiseau de malheur revient l’embêter, il sait comment le chasser.

Autodidacte, Emmanuel Volant est un artiste pluridisciplinaire dont le travail est animé par l’envie de raconter des histoires. Après un parcours de plus d’une dizaine d’années en tant que comédien/marionnettiste, il se dirige vers l’illustration avec l’envie d’écrire et d’illustrer des livres pour enfants.
Après une série d’expositions et plusieurs illustrations pour des affiches et des programmes dans le domaine culturel, il publie son premier album : « Le voyage de monsieur Bernard » aux éditions Bilboquet. S’en suit la publication d’ « Une histoire de colère », un album qui inaugure une série d’histoires autour des émotions et une belle collaboration avec les éditions Bilboquet.
Sa curiosité et son envie de découvrir, de se confronter à d’autres univers et à d’autres techniques le poussent à collaborer avec divers artistes et auteurs dans différents domaines, toujours dans le but de créer, de raconter des histoires.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s