Arnaud Modat en dédicace samedi 1er avril 2017

Nous avons le plaisir de vous inviter à la dédicace que nous organisons avec Arnaud Modat pour son livre « Arrêt non demandé » paru chez Alma éditeur, samedi 1er avril 2017 de 10h30 à 12h30.

couv-arnaudmodat-arretnondemandé-librairieparenthese-strasbourg-robertsau
Roman de l’enfance, de la croissance, « Arrêt non demandé » raconte comment grandir fait mal aux os, aux cheveux, à l’âme. Et comment ce processus dure toute la vie.

A l’école, un enfant rédige une rédaction sur le thème « j’aimerais raconter mes vacances si ça dérange personne, ou plutôt, une chose qui m’est arrivée pendant les vacances et qui a failli gâcher ma belle jeunesse. » Plus tard, un garçon, employé pour répondre au courrier adressé au Père Noël, décide de dire la vérité, rien que la vérité, toute la vérité sur la vie, pas seulement sur le bonhomme en question. Plus tard encore, un amoureux découvre que sa douce veut absolument un enfant en recevant un sms envoyé depuis la salle de bain accompagné d’un tableau Excel.

Chaque épisode (il y en a 6) est une mini-épopée qui montre à quel point la croissance est une affaire confuse, laborieuse, urticante. Comme en économie, elle procède par crise surmontée et relève de l’acte de foi. soit que l’on veuille grandir, soit que les autres vous somment d’avoir votre âge.

Furieusement désopilant, la prose d’Arnaud Modat claque, mord et fait mouche à chaque instant. Elle nous secoue de rire au point de nous laisser d’abord estourbi puis songeur, très songeur..

arnaudmodat-arretnondemandé-librairieparenthèse-strasbourg-robertsau

Arnaud Modat est né en 1979 à Douai et vit actuellement à Strasbourg.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s