John Boring dédicace son pamphlet « OGM. J’aime ! » samedi 2 avril 2016

Dédicace avec John Boring à l’occasion de la parution de son livre, un pamphlet : « OGM. J’aime ! », samedi 2 avril 2016 de 10h à 12h30.

OGM_J_aime-johnboring-librairielaparenthese-strasbourgCe court pamphlet est venu d’un ras-le-bol des biologistes moléculaires spécialistes du végétal face à l’obscurantisme violent, propagé par de soi-disant écologistes, auquel ils ont à faire face . Cette propagande bien huilée, généralement généreusement financée, mieux que la recherche en tout cas, a réussi à formater la pensée des Français et Européens sur le domaine de la transgénèse végétale. Les politiques, opportunistes, ont emboîté le pas sans plus se poser de question, mettant en danger un savoir-faire stratégique face aux défis qui attendent notre monde.

Dans cet ouvrage, John Boring sur un ton humoristique et plein de gouaille, donne les clés au lecteur pour comprendre ce qu’est la transgénèse, mais aussi quels sont les enjeux véritables de cette technologie. A travers de nombreux exemples, il montre que les plus méchants ne sont de loin pas toujours ceux que l’on croit. Après cette lecture, vous serez en mesure de vous forger une opinion éclairée ou au moins de vous poser les bonnes questions. Bref, une saine lecture qui vous permettra d’exercer en toute connaissance votre arbitrage de citoyen.

Biographie

Vous l’aurez probablement déjà compris, John Boring est un nom de plume qui protège ma liberté d’expression et est aussi l’occasion d’un clin d’oeil… La vie est trop courte pour la prendre vraiment au sérieux… Alors qui suis-je réellement ? On va dire que j’ai été chercheur en biologie moléculaire végétale et passionné par les technologies de tous ordres. Le siècle qui vient de s’écouler a probablement vu les plus grandes avancées qu’ait pu observer un homme dans sa vie. Mais je suis aussi très désabusé par ce que le monde devient, dominé par l’argent passé de moyen à but, et par l’obscurantisme de l’Homme aculturel…

Site de l’auteur, ici

Autres livres de l’auteur

johnboring-librairieparenthese-strasbourg  johnboring-librairieparenthese-strasbourg 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s