Michel Hutt dédicace son roman « Le cri du colibri » (préfacé par Pierre Rabhi), samedi 30 janvier 2016 de 10h à midi.

Nous avons le plaisir de vous inviter à la rencontre-dédicace avec Michel Hutt à l’occasion de la parution de son roman « Le cri du colibri » (préface de Pierre Rabhi) aux éditions Yves Michel, samedi 30 janvier 2016 de 10h à midi.

couvcriducolibri-michelhutt-librairielaparenthese-strasbourg


Le roman de la Transition !

Dans un futur proche, à la veille d’une crise généralisée, se croisent un quadra parisien stressé aux prises avec une ado rebelle, un vieux menuisier oublié des siens, une jeune fille des banlieues qui fuit le machisme et la violence, un trader qui perd les pédales, un notaire amateur de rock’n’roll et une jeune maman un peu provocatrice éprise de littérature.

Tous ont entendu à un moment ou à un autre le Cri du Colibri, et décident de « faire leur part » avec confiance et lucidité. Ils choisissent de cultiver la bienveillance, la solidarité et l’enthousiasme plutôt que le repli sur soi ou la résignation. –

Préfacée par Pierre Rabhi, cette fiction pose les bases d’une société en transition et nous interpelle : comment vivre sereinement dans un monde en surchauffe, et contribuer – modestement – à le rendre meilleur ?

portraitmichelhutt-criducolibri-librairielaparenthese-strasbourgMichel Hutt est père de famille, fortement engagé dans la vie associative et acteur de la transition en Alsace. Actuellement, il partage son temps entre son métier d’enseignant, l’écriture, l’action citoyenne et l’auto-construction d’une maison en paille.

À lire aussi dans le magazine KAIZEN de janvier/février 2016 : une nouvelle vélorutionnaire intitulée « Troc à deux roues ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s