Rencontre avec Harold Cobert autour de son roman « Lignes Brisées », mardi 17 novembre 2015 à 19h, à la Médiathèque Mélanie de Pourtalès (Robertsau)

Dans le cadre des ses rendez-vous littéraires, la Médiathèque Mélanie de Pourtalès (Robertsau) accueillera Harold Cobert autour de son roman « Lignes Brisées » paru aux éditions Héloïse d’Ormesson. La rencontre aura lieu le mardi 17 novembre 2015 à 19h (entrée libre, dans la limite des places disponibles).
J’aurai le plaisir de vous retrouver à la médiathèque avec quelques livres de l’auteur à l’issue de cette rencontre.

haroldcobert-mediathequerobertsau-librairieparenthesestrasbourg

Gabriel, auteur à succès, se rend à Bruxelles pour la promotion de son nouveau roman, Lignes brisées. À cette occasion, il revoit son amour de jeunesse, Salomé, désormais parlementaire européenne. Depuis leur rupture, Gabriel n’a de cesse de vouloir la reconquérir. Sauront-ils combler les années de silence ? L’amour, nourri de souvenirs et de chassés-croisés, a-t-il une chance de renaître ?

Nostalgie de l’adolescence, ironie du destin, Harold Cobert revisite le thème des rendez-vous manqués. L’histoire inachevée de Gabriel et Salomé, éducation sentimentale d’un siècle désabusé, se déploie au fil des pages de ce roman en abime.

télécharger un extrait du roman

haroldcobert-mediathequerobertsau-librairieparenthèsestrasbourg1

Né à Bordeaux en 1974, Harold Cobert est l’auteur d’Un hiver avec Baudelaire (2009), L’Entrevue de Saint-Cloud (Prix du Style 2010), Dieu surfe au Pays basque (2011) et Au nom du père, du fils et du rock’n’roll (2013), publiés aux Éditions Héloïse d’Ormesson. Il a récemment signé un roman biographique sur Jim Morrison et écrit pour l’audiovisuel.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Rencontre avec Harold Cobert autour de son roman « Lignes Brisées », mardi 17 novembre 2015 à 19h, à la Médiathèque Mélanie de Pourtalès (Robertsau) »

  1. Ping : Rencontre avec Harold Cobert autour de son roman « Lignes Brisées », mardi 17 novembre 2015 à 19h, à la Médiathèque Mélanie de Pourtalès (Robertsau) | Entre les lignes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s