Dédicace avec Françoise Brucher, samedi 24 octobre 2015 de 10h à 12h30

Nous avons le plaisir de vous inviter à rencontrer Françoise Brucher, autour de ses deux livres : « Tout dire ou ne pas tout dire » (éditions du net) et « Apprentissage du débat et citoyenneté » ( SCEREN), samedi 24 octobre 2015 de 10h à 12h30.

Françoise Brucher, avocate de formation, docteur en sciences de l’éducation, après avoir déjà publié « Apprentissage du débat et citoyenneté », revient avec un nouveau livre, « Tout dire ou ne pas tout dire », qui est en quelque sorte le miroir du premier, s’intéressant à la vie personnelle cette fois.

C’est un roman d’apprentissage, l’apprentissage de l’amour et de l’amitié au XXIe siècle. C’est aussi un adieu aux passions mortifères, à la recherche effrénée de l’orgasme et de la domination sexuelle, du pouvoir systématique sur l’autre. Comment ?

"tout dire ou ne pas tout dire" de Françoise Brucher, à la librairie La Parenthèse Strasbourg« Tout dire ou ne pas tout dire »
Une femme est attirée par un homme. Francesca est attirée par Daniel. Il est lui aussi attiré par Francesca. Mais il ne veut pas passer à l’acte. Il n’est pas libre, elle non plus. Il va quand même aller jusqu’à l’embrasser puis à l’entourer de prévenances et surtout à entamer une longue conversation qui va durer durer, au fil des jours, des semaines et des mois ! C’est autant un plaisir de l’esprit qu’un plaisir de rencontre sensuelle et charnelle. Embrasser, discuter, échanger, est-ce tromper ?

« Apprentissage du débat et citoyenneté »
Est citoyen celui qui participe à la vie collective. La démarche d’apprentissage du débat favorise la participation à la vie collective et répond à un des objectifs de l’école qui est de fabriquer des individus, des citoyens honnêtes, épanouis, ayant confiance en eux. Cet ouvrage repose sur des situations concrètes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s