Dédicace avec Françoise Brucher, samedi 24 octobre 2015 de 10h à 12h30

Nous avons le plaisir de vous inviter à rencontrer Françoise Brucher, autour de ses deux livres : « Tout dire ou ne pas tout dire » (éditions du net) et « Apprentissage du débat et citoyenneté » ( SCEREN), samedi 24 octobre 2015 de 10h à 12h30.

Françoise Brucher, avocate de formation, docteur en sciences de l’éducation, après avoir déjà publié « Apprentissage du débat et citoyenneté », revient avec un nouveau livre, « Tout dire ou ne pas tout dire », qui est en quelque sorte le miroir du premier, s’intéressant à la vie personnelle cette fois.

C’est un roman d’apprentissage, l’apprentissage de l’amour et de l’amitié au XXIe siècle. C’est aussi un adieu aux passions mortifères, à la recherche effrénée de l’orgasme et de la domination sexuelle, du pouvoir systématique sur l’autre. Comment ?

"tout dire ou ne pas tout dire" de Françoise Brucher, à la librairie La Parenthèse Strasbourg« Tout dire ou ne pas tout dire »
Une femme est attirée par un homme. Francesca est attirée par Daniel. Il est lui aussi attiré par Francesca. Mais il ne veut pas passer à l’acte. Il n’est pas libre, elle non plus. Il va quand même aller jusqu’à l’embrasser puis à l’entourer de prévenances et surtout à entamer une longue conversation qui va durer durer, au fil des jours, des semaines et des mois ! C’est autant un plaisir de l’esprit qu’un plaisir de rencontre sensuelle et charnelle. Embrasser, discuter, échanger, est-ce tromper ?

« Apprentissage du débat et citoyenneté »
Est citoyen celui qui participe à la vie collective. La démarche d’apprentissage du débat favorise la participation à la vie collective et répond à un des objectifs de l’école qui est de fabriquer des individus, des citoyens honnêtes, épanouis, ayant confiance en eux. Cet ouvrage repose sur des situations concrètes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s